Gravure - la technique la plus durable qui peut être utilisée pour personnaliser les métaux et autres objets. L’utilisation de cette technique vous apportera beaucoup d’avantages car c’est l’une des méthodes d’impression les plus durables. Elle peut être réalisée par 3 méthodes:

  • - Laser
  • - Laser CO2
  • - Mécanique - utilisation d’une meuleuse spéciale pour graver un texte ou un logo sur la surface du produit.

Le résultat de la gravure est directement influencé par le produit à graver, comme le bois, le verre, le métal, le marbre, l’acrylique, le plastique et bien d’autres. La gravure mécanique, contrairement au laser, est réalisée dans la profondeur du matériau et le broyeur diffère d’un produit à l’autre. La profondeur de gravure peut être différente. Cette technique permet d’obtenir des gravures précises et détaillées.

Avantages :

  • - Une grande variété de matériaux peut être modifiée à l’aide de cette technique;
  • - Les gravures photographiques peuvent être réalisées principalement sur du plastique métallisé;
  • - Cette technique n’utilise pas de solvants, de colorants ou d’acides toxiques parce qu’elle est respectueuse de l’environnement
  • - Les dessins et les textes peuvent être gravés sur n’importe quelle surface
  • - Les objets personnalisés souhaités ne deviennent pas très chauds en utilisant la gravure laser et n’ont donc pas besoin d’être réparés (contrairement à d’autres techniques).


Comment ça marche ?

A l’aide d’un faisceau laser ou d’une pièce mécanique dure (diamant), de petites rainures sont créées sur le support de gravure (qui peut être en plastique, métal, verre, cuir, acrylique, liège, caoutchouc, ABS, etc.). La surface peut être plate ou incurvée en fonction du produit promotionnel. Le faisceau laser ou le broyeur est contrôlé par un ordinateur qui facilite le processus de gravure.



En bref, cette technique dépend de l’objet à graver, de sorte que les résultats finaux seront spectaculaires s’il est recommandé que les produits promotionnels soient gravés en utilisant cette méthode. En utilisant la gravure mécanique, nous pouvons personnaliser les badges métalliques, porte-clés en métal, et d’autres.