Impression DTF - L'impression directe sur film, ou DTF, est un procédé qui utilise un mécanisme de pressage à chaud pour transférer les impressions sur le tissu.

DTF (Direct To Film) Comme son nom l'indique, une imprimante directe sur film vous permet d'imprimer un motif sur un film, puis de le transférer directement sur le tissu de votre choix, par exemple du coton. La principale raison pour laquelle l'imprimante DTF gagne en popularité est la liberté qu'elle vous donne de choisir presque n'importe quel tissu sur lequel vous voulez imprimer. Avec la technologie des imprimantes DTF, vous pouvez facilement imprimer sur du coton, du polyester, des matières synthétiques ou de la soie. En outre, les imprimantes DTF peuvent imprimer sur des tissus foncés et blancs sans devoir utiliser du papier A et B coûteux.

Avantages :

  • Faible investissement
  • Vous pouvez imprimer sur des T-shirts de n'importe quelle couleur ou tissu
  • Impressions très élastiques qui ne se fissurent pas lors de l'étirement du tissu
  • Très bonne résistance au lavage et à l'usure

  

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les imprimantes DTF Modified sont généralement équipées de réservoirs d'encre multicolores. Ces réservoirs permettent aux imprimantes d'utiliser les paramètres CMYK. L'encre DTF est spécialement conçue pour ce processus.

En outre, le procédé DTF a éliminé l'utilisation de rouleaux, qui provoquaient auparavant le glissement de la page. Par conséquent, l'apparence des doublures sur vos impressions de couches blanches est corrigée. Par conséquent, si vous recherchez une technologie d'impression qui produise des dessins finaux impeccables représentant exactement l'image souhaitée, le procédé DTF est la solution à retenir. 
 

  

 

L'impression DTF est parfaite pour tous ceux qui souhaitent intégrer la personnalisation de T-shirts ou de tout autre produit textile (taies d'oreiller, masques, sacs, sweatshirts, etc.) dans leur activité en utilisant du coton ou du polyester (et leurs mélanges de toutes les couleurs), avec un faible investissement initial.

Si vous connaissez déjà l'impression par sublimation, le DTF est la technique complémentaire idéale pour vous aider à améliorer vos performances et à rendre votre activité encore plus rentable. Si vous avez des questions sur la personnalisation des t-shirts et l'impression DTF, n'hésitez pas à nous contacter.